Navigation | PETITION POUR MERS-EL-KEBIR

Catégories

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Le Bretagne

Le Bretagne

Liens

Recherchez aussi :

Auteur:

merselkebir1940

Archives

Commentaires récents

    Méta

    • Album : Mers El Kébir
      <b>mek.jpg</b> <br />

    PETITION POUR MERS-EL-KEBIR

      

    HALTE A L’INJUSTICE POUR MERS-EL-KEBIR , CONDAMNE A PERPETUITE  

    Vous avez dit  « restaurez » ?, Non vous avez osé replâtrer un sanctuaire, violé et défiguré par des fanatiques. 

    Un exemple pour ce rappel, les parachutiste et soldats du Général BIGEART sont revenus  d’Indochine, et reposent au Mémorial de Fréjus. Pourquoi ces marins là n’ont-ils pas le même droit de disposer de cette règle sur les sépultures militaires ?. L’Indochine représentait lors du rapatriement en 1987, 27239 militaires. 

    Pourquoi en 1968, les 21 légionnaires du cimetière de Mers el-Kébir sont – ils partis en catimini pour la France ? 

    Pourquoi le général de Gaulle a-t-il pris l’initiative de transférer le corps de l’amiral Darlan à Mers-el-Kébir, faisant des ces marins des collaborateurs de l’état de Vichy ? 

    Où est la différence ? 

    Les marins de Mers-el-Kébir représentent un volume de 3 mètres cube. Qui pourra nous dire que la dépense ruinerait les caisses de l’état,  quand on pense au gouffre du Clemenceau, à notre déploiement au Liban, en côte d’Ivoire, au Kosovo, Afghanistan, Irak, le Golf, etc.…..Halte aux mensonges !  

    LE MENSONGE A HAUTE DOSE: UN RAPPEL DES FAITS  

    Mensonge et forfaiture des autorités Françaises qui savaient ce qui se passait en Algérie. 

    Un camp militaire se trouve à 200 mètres du cimetière et  cela n’a pas empêché la profanation. 

    Le gouvernement Algérien se déchargeant sur les Intégristes du G.I.A, histoire de se démarquer de l’incident, mais aussi de rester maître sur le terrain. 

    Comment peut-on continuer à divaguer sur le sujet, alors que l’argent versé de 1966 à 2005 a servi à quoi ? Entretien des tombes ? Oui après on vous gave de photos et de discours, la politique des usurpateurs roule pour vous. 

    Les deniers de l’état sont comme toujours utilisé à des fins obscures et des magouilles indignes des politiques qui nous représentent, hors de la France. Trop bonne générosité à la santé des portefeuilles des Français. 

    Depuis pour éviter de placer le sujet sur la place publique, et éviter d’informer l’opinion publique, ce gouvernement désinforme à tout va, au mépris de la mémoire de nos soldats. Diviser pour mieux régner. 

    Depuis les autorités responsables de ce dossier, ne donne aucun signe de vie, de peur d’affronter les familles toujours humiliées. Ne se gênant pas d’aller à contre sens de l’histoire de France.  

    L’HYPOCRISIE A HAUTE DOSE, LA RELIGION DES MINORITES  

    Les signes ostentatoires  de la religion revendiquée par l’Islam de France, être Français passe après et la religion bien avant, ce qui revient à dire que la tolérance est à sens unique. L’état français est bien conscient de cette anomalie, mais il est préférable de laisser mourir le patient pour éviter la contagion. 

    En France en ce moment on traite la couleur, la religion des personnes, mais on éradique notre histoire de France. 

    JOUER AVEC LES SYMBOLES, L’ETAT MAITRE EN LA MATIERE 

    Comment esquiver et ne pas entrer dans la polémique de la religion sous haute tension 

    Quelle différence faites vous entre : 

    JUSTE UNE QUESTION DE TERMES  

    Dans le cimetière, l’emblème et le pupitre, ont détrônés la croix chrétienne ! Amen !! 

    Voilà les termes qui sont employés pour ne pas attiser la haine d’un Islam modéré ou immodéré! On utilise des termes, qui bafouent la religion Chrétienne, mais cela ne dérange pas les évêques de France et de Navarre, encore moins les associations patriotiques, abusées sur le sujet et qui restent bien muettes à part  quelques exceptions. 

    Cela dérange encore moins l’Islam de France, soit disant impliqué dans la vie de notre pays. Il serait temps que cet Islam, nous aide et ce n’est pas le cas. 

    Conclure le chapitre sur cet affront de taille, de ces personnes en charge du patrimoine de la France. 

    Qui sont ces personnes ignobles, dont les blasphèmes à répétition insultes les nobles combattants, salissent les familles? 

    Qui sont ces charlatans de petites besognes, aux services des fourbes, qui du haut de leurs perchoirs haranguent la foule pour l’avenir de notre pays ? Quel avenir messieurs ? 

    Nous n’acceptons pas cette résurrection machiavélique et honteuse de ce cimetière, ces marins doivent revenir en Bretagne, dans les plus brefs délais.  

    UNIS DANS UN MÊME TOMBEAU À KERFAUTRAS EN BRETAGNE 

    Ce cimetière est d’une facilité pour en exhumer les morts, qui auront tous ensemble la même sépulture, unis pour toujours en communion avec leurs familles. 

    Ces personnes qui sont responsables de ce dossier, sont des irresponsables, affirmant avec cette rénovation, la volonté d’une perpétuité pour ses hommes de courage. D’étouffer encore un peu plus les cris d’honnêtes petits fils qui attendent un geste simplement.  

    LE SUBTIL MELANGE DES GENRES  

    Illumination du cimetière 

    Cette partie du village n’avait pas d’électricité, l’occasion de tirer une ligne au frais de la restauration du cimetière, au frais de la France encore…..Pourtant une caserne existe après le cimetière !Bizarre !! 

    Rehaussement du mur d’enceinte 

    Le cimetière communique avec le cimetière civil des Français d’Algérie, si l’on désire entrer, pas besoin de passer par les murs. Oui le mur de la honte ! Ces hauts murs pour cacher cette honte de 1940. 

    Maison du gardien 

    Le gardien des morts, je crois que nous sommes dans le délire le plus profond. Cela  nous donne une idée de la  sérénité de la région. Un musulman gardant un cimetière chrétien ? Pourquoi au monastère des moines de Tibérine l’état français n’a pas fait de même ?? 

    POURQUOI ? 

    Avez –vous vu où se trouve ce cimetière ? Dans l’endroit le plus retiré de la Ville d’Oran, et du village de Mers-el-Kébir, à cinq kilomètres de la vile d’Oran. 

    Cette volonté de ne pas rapatrier le cimetière, volonté affichée sur l’entêtement réfléchi de ces politiques sans scrupules, la préservation de certains faits historiques avec les alliés. 

    Cette parodie de mensonges et de désinformation, poussée à son paroxysme de dire que les morts qui sont là, sont difficilement identifiables, les noms ont disparus !!! 

    Encore plus hideux, affirmer que les familles ne désirent plus le retour de ces marins en France. 

    On vous gave de mémoires des hommes! A-t-on demandé aux anciens combattants si l’éradication des croix, la suppression du drapeau sur le cimetière était normale ? 

    Continuerez – vous de taire votre indignation ! Aux armes citoyens ! Il est temps de se réveiller. 

    Ils sont les oubliés de notre histoire ! Ils ont servi votre patrie.

     

     Le Président Alain Garcia 

    Par merselkebir1940 le 27 mai, 2008 dans Non classé

    Laisser un commentaire

    La CFTC à l'Ucanss - Notre... |
    sos chien en detresse |
    Association VHMA |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cecarrefourbeaucaire
    | AJECTA Trains à vapeur en S...
    | TE HOA NO TE PORINETIA